Chromosomes
Chromosomes
Wikipédia
Le chromosome humain est la brique de base de durée et est l’un des la plupart des éléments importants de la cellule à transmettre de génération en génération. C’est essentiellement une structure dispensée de l’ADN qui existe dans le noyau de toutes les cellules humaines et comporte un à chaîne unique de l’ADN qui est enroulé et superbe pour former le filetage dense comme des pièces.
Comme tous les autres eucaryotes, les êtres humains contiennent un numéro fixe de chromosomes dans chacun des noyaux dans toutes leurs cellules. Il y a essentiellement deux types de chromosomes comme caractérisé par karyotyping à la métaphase de la division cellulaire. Ceux-ci comprennent :
Autosomes – il y a 22 paires d’autosomes chez l’homme. Ceux-ci codent pour la plupart des traits génétiques dans le fuselage.
Gonosomes ou chromosomes sexuels – les êtres humains contiennent deux types de chromosomes sexuels comprenant X et Y. Tandis que les mâles ont un X et un chromosome Y, les femelles possèdent deux chromosomes de X.
Les 22 autosomes sont numérotés par taille. Les autres twochromosomes, X et Y, sont les chromosomes sexuels. Cette illustration des chromosomes humains alignés dans les paires est appelée un karyotype.
Chaque cellule humaine contient ainsi 46 chromosomes dans 23 paires. Les gamètes ou l’ovule produit par les ovaires femelles et le sperme produit par les testicules mâles, cependant, contiennent seulement 23 chromosomes. Ceci s’assure que quand l’oeuf et le sperme deviennent fécondé pour former un bébé, il contient 23 paires et remet tout le compte chromosomique à 46.
Indépendamment des chromosomes actuels aux noyaux, les êtres humains possèdent également des centaines de copies du génome mitochondrial, présent dans les mitochondries des cellules. Les mitochondries sont normalement responsables de produire de l’énergie exigée par la cellule pour exécuter des procédés fonctionnels.
Chacun des chromosomes contient des millions se composants fortement condensés et enroulés d’ADN de séquences du gène. Tandis que certaines des séquences sont essentielles pendant la durée et l’indicatif pour les protéines essentielles, les autres sont « silencieux, » signifiant ils ne codent pas pour toutes les protéines. La base de données complète de génome humain est compilée basée sur l’information du génome humain de l’institut de Sanger dans la base de données vertébrée de l’Annotation du génome (VEGA).
http://atlasgeneticsoncology.org/Indexbychrom/idxa_X.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire